Le programme de 2016 !

Un rendez-vous musical gratuit, éclectique et populaire !

Le Paillote Festival propose 14 concerts entièrement gratuits, en plein air, durant 3 jours. De la chanson française, de la pop, en passant par le rock, tous les genres musicaux seront représentés et les artistes suisses mis à l’honneur.

 

Le Parc de l’Indépendance à Morges accueillera du 15 au 17 septembre 2016 le Paillote Festival qui promet cette année encore une programmation diversifiée, résolument festive pour un succès populaire. Pour cette 9e édition, la scène sera occupée par des artistes provenant de toute la Suisse et de France.

 

La 9e édition débutera le jeudi 15 septembre par un groupe vainqueur privilégié et choisi lors du tremplin qui verra 5 groupes s’affronter le 18 juin à Morges sur la Place de l’Hôtel de Ville, en collaboration avec l’Association morgienne d’activités culturelles. Ils seront suivis des zurichois de The Hillbilly Moon Explosion qui assureront l’ambiance avec leur rockabilly sauvage, leur rock’n’roll pur jus teinté de rhythm and blues 50’s. The Booze, formation française de punk irlandais vont à tous les coups assurer le spectacle avant que les régionaux de l’étape Broken Box viennent présenter sur scène leur premier album fraîchement sorti dans les bacs.

 

Comme le veut la tradition, la soirée du vendredi 17 septembre nous fera voyager à travers les musiques du monde. Elle commencera, tout en douceur, avec la voix sensuelle de la genevoise Samia Tawil avant que les fribourgeois de Todos Destinos lancent les hostilités avec leur ska punk festif. Laissant place à l’improvisation, soutenue par une section rythmique du tonnerre, Lady Bazaar vous proposera un voyage détonnant et riche en couleurs qui enchantera tant les mélomanes que les accros du dancefloor. Direction le soleil avec Somogo. Les 7 sorciers percussionnistes remontent aux sources du rythme, aux racines de leur inspiration. Et pour finir en beauté et avant que les chiens n’aboient, place à La Caravane Passe. Ces manouches déjantés vont nous transporter sous d’autres horizons avec leur musique métissée, mélange de jazz manouche, de fanfare balkanique, de rock alternatif et d’électro.

 

Le dernier jour du Paillote Festival contentera toutes les générations. Pour ouvrir les festivités, dès l’après-midi, nos jeunes pousses pourront s’initier aux concerts de rock avec la venue de François Hadji-Lazaro & Pigalle qui nous présenteront leur nouveau projet jeune public pour le bonheur des tous petits et de leurs parents. Les quatre beaux gosses de Jetlakes, viendront tout spécialement du bout du lac distiller leur pop rock. Pour mettre le feu aux poudres, aux biennois de Death by Chocolate et leur rock puissant et efficace de fouler la scène.

 

Pour conclure ce festival, partons à la découverte de Melissmell avec ses chansons caractérisées par une rage et un militantisme hérités de Noir Désir, Léo Ferré ou Mano Solo. Et comme tout a une fin, les bernois de Pablopolar auront le privilège de faire résonner une dernière fois leur rock rafraîchissant, direct et authentique sur la scène du Paillote.

1 juin 2016