Un jour de plus pour le Paillote Festival 2018

Le Paillote Festival propose 17 concerts entièrement gratuits, en plein air, durant 4 jours. De la chanson française, de la pop, en passant par le rock, tous les genres musicaux seront représentés et les artistes suisses mis à l’honneur.

Le Parc de l’Indépendance à Morges accueillera du 13 au 16 septembre 2018 le Paillote Festival qui promet cette année encore une programmation diversifiée et résolument festive pour un succès populaire. Pour cette 11e édition, la scène sera occupée par des artistes provenant de toute la Suisse et de France.

Après le succès rencontré pour ses 10 ans, le Paillote festival rempile pour une nouvelle édition avec, parmi les nouveautés, un jour de plus : le dimanche.

La 11e édition débutera le jeudi 13 septembre avec une soirée placée sous le signe du blues et du rock. L’ouverture sera assurée par les lausannois de Black Tropics désignés meilleur groupe rock suisse lors des derniers M4Music. Ils seront suivis de Duck Duck Grey Duck. Le power trio genevois, avec son blues-surf 70’s et une psyché-soul au groove ancestral a réussi à s’inscrire comme une révélation de la scène rock romande. Et pour finir en beauté, place au rock puissant de Worry Blast, qui ont notamment eu l’honneur d’ouvrir les concerts de Scorpions, Gotthard et Johnny Hallyday lors de leur passage en Suisse.

Le vendredi 14 septembre, les Huge Puppies vous serviront pour l’apéro leur ska punk festif à la sauce californienne, avant de céder la scène aux fribourgeois de Fensta et leurs compositions alliant le groove des rythmes hip-hop, la puissance des riffs de basse et l’efficacité du chant rap. La soirée prendra une respiration électro-acoustique et symphonique avec Elvett et Kyasma. Et pour finir, Sombre Sabre vous emmènera dans une atmosphère mystérieuse aux sons hypnotiques, pour un concert d’une intensité rare.

Le samedi 15 septembre, petits et grands sont attendus en nombre dans le parc de l’Indépendance ! Un concert exceptionnel qui promet de ravir toutes les générations, régional de l’étape, Henri Dès nous fait le plaisir de fouler pour la première fois la scène du Paillote. En mode jukebox, l’année passée, Les Fils du Facteur reviennent en formation élargie. Pour continuer en français dans le texte, notre ami jurassien Sim’s vous déclamera ses vers d’une rare intensité, scandée dans un univers sonore éblouissant. Avant d’allumer le feu, Gilles Glab et son groupe Tribute to Hallyday vont nous faire chanter les plus grands titres de notre regretté Johnny. La France est à l’honneur en cette fin de soirée. Imprégnés de chanson française et de swing, de Brassens à Sanseverino, de musiques de l’est, de Kusturica à Shantel Les Yeux d’la Tête entrelacent habilement gouaille parisienne, mélodies accrocheuses, énergie rock et fièvre balkanique.

Pour ce premier dimanche, le Paillote vous invite à venir valser avec Emile & Ginette qui revisiteront au son de l’accordéon les plus grands succès du siècle passé. Venus tout droit du Pays d’Enhaut, Sonalp alliera les traditions musicales des Alpes suisses aux racines d’autres peuples. La fin du festival nous fera voyager dans les années 70 avec pour commencer le projet Woodstock, réunissant sur scène plus de 30 guitaristes, chanteurs et musiciens de la région qui reprendront tour à tour les titres de Jimi Hendrix, Santana, The Who, Joe Cocker, Joan Baez, Janis Joplin et bien d’autres. This is the end…  Enfin presque. Les valaisans de The Doors Revival nous transporteront dans l’univers irréel et envoutant de ce groupe légendaire.

 

Découvrez le programme complet ici: Programme

6 juin 2018