L’Assemblée générale de l’association Paillote Festival s’est réunie hier soir et a élu un nouveau comité à sa tête, composé comme suit :
› Fabrice Chevalley, co-président
› Claire Martinet, co-présidente
› Raoul Gendroz, trésorier
› Sylvia Locatelli, secrétaire
› Giancarlo De Bellis, membre
› Denis Gaillard, membre
› Alain Kallenbach, membre
› Floriane Wyss, membre
Ce changement marque une étape importante dans la vie de l’association. La nouvelle équipe souhaite insuffler du renouveau tout en préservant l’esprit qui a toujours animé le Paillote Festival : convivialité, amitié et musique.
Les membres du comité fraichement élus saluent tout le travail accompli et l’investissement des membres sortants. Ils ont été vivement remerciés lors de l’Assemblée générale pour leurs nombreuses années d’engagement.
La nouvelle équipe, consciente des défis à relever, est plus motivée que jamais car elle souhaite continuer à faire vivre la convivialité à Morges.
La dernière édition du festival s’est tenue en 2023, offrant une fois de plus au public un moment unique de rencontres et de festivités à l’occasion des 15 ans du festival. Afin de permettre à l’association de se concentrer sur la consolidation de ses finances via le remboursement de sa dette, aucun festival n’a été organisé en 2024 et aucun n’aura lieu en 2025.
Toutefois, l’équipe du Paillote Festival n’a pas chômé puisqu’elle a tenu des stands lors de plusieurs manifestations (2024 : Journée de la sécurité publique, Tour de Romandie féminin, Nuit des Épouvantails – 2025 : 1er août). Parallèlement, en 2024, une soirée avec concerts et DJ a également été organisée dans l’enceinte de la piscine de Morges en collaboration avec La Piscotte, de même que le bar de la Paillote a été exceptionnellement ouvert durant le mois de décembre pour la « Paillote de Rudolphe » (animations musicales et petite restauration).
Tout ceci a permis de réduire considérablement la dette de l’association qui est aujourd’hui proche de zéro. Cela va permettre au nouveau comité de repartir sur des bases financières saines.
Compte tenu de cela, la nouvelle équipe a la volonté d’organiser un festival en 2026. Mais avant, l’équipe du Paillote Festival participera au Mondial de fondue à Tartegnin (14 au 16 novembre) et organisera un repas de soutien au 1er trimestre 2026.