Le Paillote Festival rebranche la prise !
Après plusieurs années marquées par des difficultés financières, l’équipe du Paillote Festival a œuvré avec persévérance afin de mettre un point d'honneur à rembourser ses fournisseurs de prestations. Les nombreuses participations à des événements tels que le 1er août à Morges ainsi que les actions réalisées ces derniers mois ont permis de réduire considérablement la dette de l’association qui tend à se rapprocher de zéro. C’est donc avec confiance que le comité peut envisager de relancer le festival et ceci dès 2026.
Pour cette nouvelle édition, quelques changements sont à noter : le festival se tiendra désormais sur trois jours au lieu de quatre et ses dates ont été avancées à la fin du mois d’août. Historiquement organisé durant le week-end du Jeûne, le Paillote Festival a trop souvent dû composer avec une météo capricieuse. Le comité espère que les nouvelles dates offriront aux festivaliers des conditions plus clémentes et une expérience encore plus agréable.
« Nous sommes très heureux de rebrancher la prise du Paillote Festival ! Cet événement a toujours été symbole de rencontres, de convivialité et de découvertes musicales ; c’est précisément cet esprit que nous voulons faire renaître. »
Floriane Wyss, responsable communication
En outre, le festival garde son identité : amitié et accessibilité. L’entrée sera libre et la scène musicale suisse sera, une fois de plus, mise à l'honneur. Au programme : des concerts en plein air dans un cadre idyllique, une ambiance détendue et une atmosphère estivale unique au bord du Léman. La programmation sera révélée ces prochains mois, mais une chose est sûre : le Paillote Festival est bel et bien de retour, prêt à faire vibrer Morges à nouveau !
Intéressé par un partenariat ?
Notre équipe est à votre disposition pour construire ensemble un partenariat sur mesure