Samedi 16 septembre 2023

BROKEN BRIDGE

Ils ont la fureur de la punk sixties, le dandysme sale de la punk sixties, la dégaine de la punk sixties. À les entendre, on se croirait dans une petite salle aveugle de Manchester, un bock à la main et les yeux rougis par la fumée des cigarettes.

Ils, c’est Broken Bridge : trio punk garage écorché bouillant comme il faut, à la volonté de bousculer le rock romand. Sous les airs angéliques du boys band se cachent en réalité trois gentleman-rockers possédés par la transe et la frénésie. Don Saltamontes torture ses guitares électriques, Redd Knee bastonne ses fûts comme un beau diable et Nikolai pimente la sauce avec son groove de basse. Ils hurlent d’une voix crachée, de sympathiques hymnes à la gloire du rock’n’roll, passées par les filtres du lo-fi, rejouant l’âge d’or des mauvais garçons.

Ils ont notamment joué en première partie de The Underground Youth, The Fleshtones, Los Tones, The Monsters, The Sloks, The Morlocks, Amyl and the Sniffers, Kate Clover ou encore Billy Gibbons. Les rockers dandies ont ouvert l’édition 2022 du Paléo, avec plus de 2000 personnes au Club Tent.

Ils ont foulé de nombreuses scènes romandes, suisse alémaniques et françaises, avec cette même verve et puissance qui les caractérise en live.