Le Paillote Festival revient pour sa 13e édition au Parc de l’Indépendance

Nous sommes toujours là !

Pour le grand bonheur de la « famille Paillote », la 13ème édition du Festival aura lieu du 16 au 19 septembre 2021, au Parc de l’Indépendance, à Morges.

Malgré la situation sanitaire, après maintes réflexions et sous réserve des autorisations, le Comité de l’Association a pris la décision de maintenir cette édition après une année orpheline du Festival de Morges et de ses environs. Inévitablement, la présentation du certificat COVID (vacciné, testé ou guéri) sera obligatoire pour accéder au site. Des solutions pour les personnes non vaccinées sont à l’étude.

Au-delà de l’organisation tributaire des restrictions, le Paillote Festival se présentera cette année sous une forme nouvelle. A la demande de la Commune de Morges, le site s’étendra dorénavant sur toute la « partie lac » du Parc de l’Indépendance permettant de préserver son environnement et l’intégrité de ses espaces verts de renommée. Cette nouvelle configuration aura l’avantage de conserver la convivialité qui caractérise cette manifestation en optimisant le confort des festivaliers.

La programmation de cette 13ème édition sera 100 % suisse, majoritairement de la région romande. Elle reste dans l’ambiance rock typique du Paillote et fera le bonheur de toutes les générations. Au travers des performances de jeunes talents ou de formations plus expérimentées, le public pourra aussi bien danser au son de reprises d’anthologie que découvrir des tendances inédites. Les enfants pourront également vivre un moment de rêve en assistant au spectacle de magie du dimanche après-midi.

Le succès du Paillote Festival passe aussi par l’offre alléchante de restauration et de boissons dans l’enceinte du site. De nombreux stands proposeront aux festivaliers un large choix de cuisines diverses et variées qui raviront les papilles gustatives de chacun. Et parce qu’il ne faut jamais attendre d’avoir soif, toutes sortes de rafraîchissements seront proposés afin de satisfaire chaque envie.

Le système de paiement sans cash (dit Cashless) a été reconduit au vu du succès rencontré ces dernières éditions. Ce système a fait ses preuves en termes d’utilisation et de logistique, il s’inscrit de surcroît dans la lignée des mesures mises en place pour lutter contre la propagation de la pandémie.

Le Paillote Festival ne pourrait avoir lieu sans l’investissement et la collaboration de nos nombreux, fidèles et précieux bénévoles et partenaires que nous remercions de tout coeur !

Le Comité d’organisation se réjouit de vous retrouver du jeudi 16 au dimanche 19 septembre 2021 pour sa 13ème édition !

Association Paillote Festival

Ne vous arrêtez pas ici…

En voir plus

Passeport COVID

Voici les restrictions relatives au pass COVID: Certificat COVID obligatoire avec carte d’identité. Centre de tests rapides sur place. Présenter