Paillote Festival 2019 – Communiqué de presse

Le Paillote Festival a une nouvelle fois atteint une fréquentation record pour sa 12ème édition !

The show must go on!

Pour le grand bonheur des quelque 20’000 festivaliers qui se sont réunis au sein du Parc de l’Indépendance, la 12ème édition du Paillote Festival s’est déroulée sous un soleil radieux et des températures dignes d’un été indien.

Queen Real Tribute, programmé le samedi soir après les feux d’artifice, était le concert le plus attendu et a rassemblé une foule compacte. Un show qui a tenu ses promesses, voire au-delà !

Comme de coutume, la journée du samedi était spécialement dédiée au jeune public avec deux concerts : Sophie Martin « Voyage » et Trombine et Houpette.

La petite scène, qui accueillait un groupe différent par jour, avait finalement tout d’une grande à en voir le public nombreux qui s’est déplacé pour découvrir ou revoir Unholy Pagoda, CocoDril Brothers, Les Fils du Facteur (en duo) et Winnipeg.

Le système de paiement sans cash (dit Cashless) a été reconduit pour la seconde année consécutive avec succès. Ce système, de plus en plus répandu dans les festivals, semble désormais bien familier pour le public.

La cuvée 2019 du Paillote Festival est une réussite et n’aurait pu avoir lieu sans l’investissement et la collaboration de nos nombreux, fidèles et précieux bénévoles et partenaires que nous remercions de tout coeur !

Le Comité déplore cependant la déprédation du stand de prévention de la Police Région Morges (PRM) pendant la manifestation. Un renforcement de la sécurité, pourtant déjà très présente sur le site, sera étudié pour l’année prochaine : le Comité accorde une grande importance à la sûreté de ses festivaliers et ne saurait tolérer que de telles incivilités se reproduisent.

Le Comité d’organisation vous donne d’ores et déjà rendez-vous du jeudi 17 au dimanche 20 septembre 2020 pour sa 13ème édition !

Association Paillote Festival

René Muller | Président

Ne vous arrêtez pas ici…

En voir plus