Après une édition 2021 qui s’est tenue malgré les incertitudes et restrictions liées au Covid-19, ainsi que les conditions météorologiques plus que capricieuses, l’édition 2022 – qui aura lieu du jeudi 15 au dimanche 18 septembre – s’annonce d’ores et déjà enflammée. En effet, c’est une programmation aussi éclectique qu’exceptionnelle, toujours dans l’esprit rock du festival, que nous sommes heureux de dévoiler.
JEUDI 15 SEPTEMBRE 2022 | Le festival s’ouvrira sur un concert de FUZZ TOP, tribute reconnu de ZZ Top, au répertoire composé des plus grands tubes des barbus du Texas. Ce même soir sera également l’occasion d’accueillir HOLY FIELD, groupe à l’avant-garde du renouveau du post nu métal. Le quintette s’inspire notamment de Linkin Park, Limp Bizkit, Korn et Jedi Mind Tricks. BACK:N:BLACK, groupe 100% féminin, va faire voyager à travers presque 50 ans de rock’n’roll d’AC/DC ! Elles vont littéralement faire trembler la scène. Quant au trio OVERGRASS, dans un style mélangeant « garage rock » et « stoner rock », il fera décoller les décibels tantôt remuants, lancinants sentant à plein nez les 60’s et 70’s. Et parmi ces musiciens d’exception, un show sur-vitaminé pour une dose d’énergie explosive grâce au groupe de garage rock’n’roll neuchâtelois WALLDOWN.
VENDREDI 16 SEPTEMBRE 2022 | À l’affiche du deuxième jour, les mélodies enchanteresses de THE WOODGIES sont à ne rater sous aucun prétexte ! Ces deux sœurs d’origine anglo-irlandaise proposeront un voyage mélancolique mais plein d’espoir à travers les instants de vie. En annonçant une programmation éclectique, nous ne pouvions passer à côté du rappeur avec la formation la plus « rock » de la scène musicale suisse – aux assemblages de mots à l’espièglerie désarmante – SIM’S, accompagné de 5 musiciens. THE BESTBEAT, tribute des célèbres Beatles, joue sur les mêmes instruments, porte des costumes et des perruques faits sur mesure pour les Beatles, et vise à recréer toute la chronologie musicale du légendaire groupe britannique au cours d’une seule représentation. Last but not least, le duo THE LITTLE BIG BAND-feat ALENKO va revisiter les incontournables des « BIG’s » artistes du groove et de la pop des 70’s à aujourd’hui ! Ça va déménager !
« Cette édition 2022 promet de mettre le feu ! », déclare Floriane Wyss, responsable communication du Paillote Festival.
SAMEDI 17 SEPTEMBRE 2022 | Tout droit sorti de l’âge d’or du rock anglo-saxon, THE YELINS plongera le public dans les abysses d’un rock psychédélique qui se mélange avec finesse à la beauté instantanée de ses mélodies pop. Avec STEVANS, nous restons en Europe, mais partons aussi vers l’Amérique. Une chose est sûre : leurs sons 80’s à nos jours respirent le groove, la pop, l’électro et l’urbain. Petit retour dans le temps avec TIME MACHINE qui prévoit un spectacle festif 100% live basé sur les plus grands tubes disco-funk et soul des années 70-80 ! À découvrir également : BOUNDS OF SILENCE qui se caractérise par l’impact du rock et l’émotion de la pop. Un mélange inattendu, déroutant, mais résolument original et entraînant. Nous ne pouvions enfin pas passer à côté de TARA, combo efficace de deux « frères de musique » qui propose une revisite des classiques pop rock des années 80’s et après, passant avec aisance de David Bowie à Simple Minds et U2.
DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 2022 | Le dernier jour du festival ne sera pas en reste ! JACKY LAGGER offrira un spectacle pour toute « LA FA MI. Des guitares en bois d’éb’aime, des maracas à mille gr’aimes. ». Un échange en toute spontanéité entre l’artiste et son public. Autre surprise pour petits et grands : KEN LE MAGICIEN. Il en a des sorts à revendre ! Sa prestidigitation transformera les visages, entre ébahissement et émerveillement. Et pour les fans de Johnny Hallyday, TRIBUTE TO HALLYDAY viendra allumer le feu et transmettre son enthousiasme contagieux. Les musiciens feront rugir le rock’n’roll plus puissamment encore. Dans un registre plus féminin, la talentueuse ANA POPOVIC promet, quant à elle, de faire vibrer au son de guitare en fusionnant avec succès les styles musicaux. Sa musique et sa présence scénique envoûteront assurément. Finalement, grâce à la venue de BACKWATER, alimenté par l’influence de rock classique tels que AC/DC, ZZ Top, le festival fermera ses portes sur une note vrombissante.
Ambiance festive et conviviale pour petits et grands au programme ! Grâce à nos nombreux partenaires et bénévoles, l’entrée du Paillote festival sera, cette année encore, gratuite. Les festivaliers auront l’occasion de voguer entre les différents stands qui sauront, à coup sûr, les désaltérer et ravir leurs papilles une fois de plus. Au menu : le célèbre burger du Paillote et sa sauce au goût de reviens-y, fondue et raclette pour les adeptes de la tradition, sandwich au magret de canard – rien de mieux les pieds dans l’eau – et bien plus encore ! Le programme de l’édition 2022 sera riche et fera vivre aux visiteurs un moment hors du temps en plein cœur du Parc de l’Indépendance à Morges.
Cliquez ici pour voir les horaires.
Tenez-vous prêt(e)s !